Ce que vous trouverez dans le sac d’une femme !

sac

What is in my bag today ? Crédit Photo : Amysphere.

Beaucoup d’hommes se sont déjà posés la question. Mais qu’est-ce qui se trouve dans ce sac au point qu’elle ne veuille que personne ne le touche? Ni s’en séparer? Ou tout simplement pourquoi est-ce aussi lourd ? 

Nos chers messieurs sont les premiers concernés et c’est d’ailleurs un peu pour eux que j’ai concocté ce billet ! ( Ben oui parce qu’entre filles on se comprend, n’est-ce pas les « coupines » ?)

Enfin bref, dans le sac d’une femme il y a tout et rien. Mais vraiment croyez moi, TOUT et RIEN. C’est un vrai foutoir, on y trouve tout ce qu’il faut pour se remaquiller en 6, 4, 2 entre deux rendez-vous professionnels dans des toilettes publiques à la propreté douteuse (ou sur toute surface transparente pour ma part), on y trouve le paquet de clopes (pour les fumeuses), un tampon ou une serviette hygiénique (en cas de mauvaise surprise), le paquet de sucreries (bonbons ou chewing-gums), le portefeuille ( ah parce que vous pensiez que le sac était assez gros pour se passer d’un autre « petit sac »? eh bien non, les sous, cartes de crédits, cartes de visites et autres pièces d’identité se mettent ailleurs bien au chaud). Mais oui quoi ne mélangeons pas torchons et serviettes !

Lorsqu’on est une femme (surtout une des temps modernes), on vous demande d’ assurer sur plusieurs fronts : on a une carrière professionnelle (ou étudiante) , on est maman, ou épouse. Le sac à main représente notre armure, c’est LE gadget des missions impossibles façon « Totally Spies » ou « Charlie et ses drôles de dames« . Il faut être parée pour toutes les situations, c’est un peu pour ça que ça pèse une tonne. Ça y est je réponds à votre soif de curiosité là? 🙂

Ainsi en fonction de l’endroit où elle habite vous aurez beaucoup de chances d’y trouver le mini-parapluie rangeable avec housse qui plus est, ( on est jamais trop sûr avec mère nature, à Londres par exemple on a vite fait de se retrouver trempée de la tête aux pieds, détruisant le dernier brushing reluisant qui nous a coûté 90 balles), le gel anti-bactérien (les transports en commun my god, quels nids à parasites ! ), le thermos à café, le paquet de mouchoirs, le bouquin entamé qu’on dévore dans le bus dès qu’on a un moment entre deux arrêts, les lunettes de soleil (ou pharmaceutiques), la chemise de documents super-méga-importants (oui oui ça se dit), la crème pour les mains sèches, le petit traitement homéopathique pour le je-ne-sais-quoi qui nous fait mal de temps en temps, l’agenda dans lequel sont notés par ordre tous les rendez-vous et to-do list (aller chercher le petit à son cours d’équitation, téléphoner à Marion pour le dossier X, s’inscrire au yoga sur commentsedetendremachin.fr) . Mes sœurs africaines ont même un petit plus, le gris gris anti-mauvais-oeil ou porte bonheur! Et encore la liste est loin d’être exhaustive.


 

Eh oui, c’est aussi ça aussi être une femme au four et au moulin. N’empêche que si avant les hommes se contentaient de portefeuilles et de poches de pantalons pleines, il  y en a de plus en plus qui n’arrivent plus à se passer de leur sac (souvent en bandoulière). Si si je vous le promets, on les aperçoit dans les rues ou dans le métro ! Alors quoi, on s’y met aussi ?

Ceci dit cela n’enlève rien au fait que parfois, les week-ends par exemple, on ait aussi envie de nous balader sans rien dans les mains, les bras ballants et l’esprit tout aussi léger.

Because who run the world ? GIRLS !!!

 Bon week-end les amis !

 

6 Commentaires

  1. Merci beaucoup, tu as parfaitement désaltéré les hommes, ils étaient tellement curieux de savoir le contenu de nos sacs, ils doivent te lever le chapeau, bravo!!!

  2. « C’est un vrai foutoir, on y trouve tout ce qu’il faut pour se remaquiller en 6, 4, 2  » je me demande s’il n’y a pas 2 joueurs de plus. car en football on parle souvent du 4-3-3 ou 5-4-1 lol bon de toute façon je ne vois trop pourquoi il est interdit au mec de ne pas toucher au sac d’une femme.

    1. Lol Nelson. Merci d’être venu ici. » 6, 4 , 2  » c’est une expression qui signifie vite fait, rapidement.
      Je ne pense pas que ce soit « interdit » de façon catégorique après ça depend des mentalités et des sociétés mais je sais qu’en général c’est mal vu. C’est un peu NOTRE temple de féminité (qu’il faut respecter :p )
      Amitiés.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *